Choses cool à faire avec VPN

Maintenant que vous avez un VPN, que pouvez-vous faire de plus avec ? Cet article offrira quelques informations supplémentaires sur les multiples façons dont vous pouvez utiliser un réseau privé virtuel pour tirer un meilleur avantage de cet internet.

Réservez pour moins cher (hôtels, vols, locations...)

Reservation

La recherche d’une réservation spécifique peut entraîner des fluctuations de prix en fonction de votre pays ou appareils. Par exemple, il est courant qu’un utilisateur macOS / mac obtienne des tarifs plus élevés qu’un utilisateur Windows. Fou non ? Tout se résume aux cookies et à votre intérêt à acheter ce billet, cette voiture, cette chambre… L’une des choses les plus lucratives à faire avec un VPN est de contourner ces fluctuations de prix.

Astuce : Testez différents emplacements de serveurs avec votre VPN activé pour vous connecter à internet et voyez comment les tarifs diffèrent. Ensuite, vous commencerez à voir combien d’argent vous pouvez économiser sur les billets d’avion.

Profitez de meilleures offres pour vos achats en ligne

Soldes

Selon votre emplacement, certains vendeurs peuvent augmenter le tarif de leurs articles. La différence est due aux taxes et aux coûts d’importation entre les pays. Les recherches effectuées par Pricerunner.com ont comparé les tarifs combinés d’un MacBook Air, d’un iPad et d’un iPhone. Le moins cher est sorti à 2 225 $ à Tokyo. Le plus cher est sorti à 4 160 $ ​​à São Paulo. Une énorme différence !

Astuce : Vérifiez différents emplacements de serveurs VPN pour voir quel prix est le plus bas. Vous pourrez économiser pour vos meilleures activités durant ces vacances ! Cette technique fonctionne pour différents contenus et même pour les jeux sur Steam par exemple, en Russie ces derniers sont moins cher, jusqu’à 80% pour certains. Plus besoin d’attendre une offre qui vous convient durant les soldes !

Accélérez votre connexion internet

Boost connexion internet

Si vous attendez trop longtemps le chargement d’un site Web ou d’une vidéo, vous souffrez peut-être d’une limitation de  bande passante par votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet). Cela signifie que votre FAI peut délibérément brider votre connexion.

Astuce : Évitez ce genre ce désagrément en gardant votre connexion VPN active en permanence pour une utilisation quotidienne sur tous vos objets connectés (mac, iOS, Android, Windows et autres). Un VPN chiffre votre connexion Internet, donc même si le FAI se penchait là-dessus, il ne verrait rien puisque vos données sont chiffrées, impossible de voir le contenu que vous consultez. Pour les meilleures vitesses, choisissez le serveur le plus proche de votre emplacement physique (exemple : serveur à Marseille en France, si j’habite à Toulouse en France aussi), comme ça même vos sessions de jeux ne seront pas perturbées par l’utilisation du service VPN.

Emportez vos médias avec vous

Ticket transport VPN

Le géo-blocage est une chose désagréable qui ruine notre plaisir d’utilisation des services de streaming. Cela peut devenir particulièrement flagrant pour les voyageurs lorsque leurs séries sur Netflix, vidéos YouTube ou musiques deviennent indisponibles lors d’un voyage.

Si votre FAI bloque certains sites sur vos réseaux, un fournisseur VPN surmontera facilement leurs blocages. Après tout, vous ne vous connectez pas à YouTube directement vous vous connectez à un serveur de votre VPN qui lui se connecte à YouTube et vous garde en sécurité vis-à-vis du gouvernement .

Astuce : Avec un service VPN activé, vous pouvez changer votre emplacement en ligne pour qu’il corresponde à celui de votre domicile. Ainsi, vous pouvez regarder vos séries préférées dans n’importe quel pays du monde.

Information : N’utilisez surtout pas de VPN gratuits si vous vous trouvez dans un pays qui censure les réseaux et contenus sur internet (en savoir plus), il pourrait compromettre votre sécurité.

Recherchez votre concurrence en privé

Concurrence Versus

Grâce à Google Analytics et à d’autres outils, un webmaster peut voir plusieures données, comme les visiteurs de son site Web. Ils peuvent suivre vos données Internet et voir d’où vous venez dans le monde ou quelles informations vous intéressent y compris les contenus que vous avez consultés, même lors de recherches sur vos concurrents.

Conseil : Comment restez-vous privés lorsque vous effectuez des recherches sur Internet ? Pour contourner cela et continuer vos activités librement, activez simplement votre VPN, connectez-vous à un serveur et vous serez prêt à partir. Bien sûr, n’utilisez pas votre vrai nom mais plutôt un nom d’utilisateur lorsque vous remplissez des formulaires.

Commentez et publiez de manière anonyme

Concurrence anonyme

Il y a plus de dangers pour ceux qui expriment leurs opinions politiques sous des régimes oppressifs sur Internet. Il en va de même pour les journalistes et les blogueurs qui traitent de sujets controversés.

Conseil : Pour rendre votre recherche plus difficile et rester en sécurité, vous devez masquer votre identité en ligne. L’une des premières étapes consiste à masquer votre adresse IP avec un VPN, puis à publier des commentaires ou critiques. De cette façon, vous pourrez en toute sécurité partager la vérité avec les autres, tandis qu’un VPN vous protège.
Un autre plus à faire est de se connecter sur des serveurs éloignés de votre réelle localisation afin de brouiller un maximum de pistes.

Évitez d'être fiché

P2P espionnage

Le téléchargement, le partage de fichiers ou applications peuvent vous faire remarquer par des agences gouvernementales, même si c’est légal. Il s’agit notamment de la MPAA (Motion Picture Association of America), de la NSA (National Security Agency), du GCHQ (siège des communications du gouvernement britannique), et plus encore comme HADOPI en France.

Bien que leur objectif principal soit de suivre les informations téléchargées et partagées illégalement, cela ne les empêche pas de garder un œil sur vous. L’une des utilisations du VPN est de vous cacher en masquant votre véritable adresse IP.

Conseil : Ayez toujours une connexion VPN activée pour garder votre adresse IP masquée en ligne et n’hésitez pas à changer de serveurs pour changer d’IP surtout si vous téléchargez régulièrement des fichiers torrents d’applications payantes ou du contenu payant de base en général sans oublier le streaming d’œuvres protégées.

Protégez tous vos appareils domestiques

Unlock

Les services VPN offrent un niveau et une sécurité qui fonctionnent très bien lorsqu’ils sont sur votre téléphone (Android ou iOS) ou votre ordinateur (mac, Windows ou Linux). Mais qu’en est-il de tous les autres objets connectés ? Tous ne sont pas assez sophistiqués pour prendre en charge les applications !

Mais vous avez un routeur, la plupart des meilleurs routeurs VPN peuvent soit prendre en charge les VPN, soit sont conçus pour les prendre en charge.

Astuce : Si vous installez un VPN sur votre routeur, vous fournirez immédiatement les avantages du VPN à tout appareil et utilisateurs qui s’y connectent comme les consoles et les TV connectées, pour optimiser encore plus votre confidentialité.

Obtenez plus de services « gratuits » sur certains sites

Service gratuit

Certains outils en ligne utiles comme moz.com permettent un nombre défini de recherches quotidiennes « gratuits » ou encore freepik.com, un nombre défini d’images / fichiers à télécharger gratuitement. Chaque fois que vous visitez ces sites Web, ils suivent votre adresse IP et enregistrent le nombre d’articles que vous avez ouverts/téléchargé. C’est ainsi qu’ils savent quand vous avez atteint votre limite. Comment contourner cela ?

Astuce : Choisissez simplement un serveur différent dans votre application VPN chaque fois que vous atteignez la limite. Ouvrez le site Web ou l’outil dans une nouvelle fenêtre de navigation privée et ils vous verront comme un nouveau visiteur, rafraîchissez la fenêtre à chaque connexion au site si ce dernier reste le même et profitez de l’offre gratuite en illimité !

Restez en sécurité sur le réseau Tor

Protection VPN

Le réseau Tor est fait pour augmenter votre confidentialité. Tout en s’appuyant sur des nœuds volontaires pour rediriger votre trafic, il utilise trois nœuds par connexions pour le rendre plus sécurisé. De cette façon, il garantit qu’un seul nœud ne connaît que ses voisins sur la chaîne. Par exemple, un nœud d’entrée sait d’où vous vous connectez, mais pas votre véritable destination en ligne, seulement que vous vous connectez au deuxième nœud.

Il est toujours possible de compromettre ce réseau en ensemençant suffisamment de nœuds pour capturer à la fois les nœuds d’entrée et de sortie, puis identifier les utilisateurs en triangulant les temps de connexion. Cependant, avec un VPN activé, même le nœud d’entrée ne saura pas d’où vous vous connectez !

Astuce : Utilisez le client Tor avec VPN et un serveur à proximité de chez vous afin de pas perdre de vitesse sur le réseau. Connectez-vous au VPN avant d’engager la connexion au client Tor.

Conclusion

Un VPN possède plusieurs serveurs et c’est ce qui nous intéresse puisque chaque serveur possède sa propre adresse IP, donc une nouvelle identité pour le site destination.
On peut donc profiter de ce système pour plusieurs choses, une vitesse de téléchargement plus élevé, meilleur débit, se connecter à un réseau distant (pour les entreprises), passer les restrictions d’un pays comme la Russie, Chine, Corée… Vous pouvez utiliser les bénéfices de ce genre de services sur plusieurs appareils (Android, PC, macOS, Windows, iPhone, iPad, iOS et tous autres appareils). Regardez aussi vos séries/films préférés sur les services de streaming comme les Netflix étrangers, ce qui peut débloquer une bonne partie du catalogue.

Chaque fournisseur possède son offre et se ressemble presque tous en général, vous trouverez peut-être quelques fonctionnalités en moins chez l’un mais généralement des fonctionnalités peu intéressantes qui ne négligent pas votre protection et d’autres très utiles mais le prix de l’abonnement sera un peu plus élevé, le coût de la qualité comme chez ExpressVPN.
Vous pouvez trouver des offres limitées qui vous permettent de payer votre abonnement fournisseurs de VPN bien moins cher.

Coup d’œil rapide des meilleurs VPN

ExpressVPN Logo ExpressVPN : Le meilleur VPN du marché mais cette qualité à un coût, le plus cher du marché malheureusement. 8,14€/mois pour 1 an d’abonnement pour un total de 97,81€.

Logo SurfShark SurfShark : Le VPN que nous utilisons au quotidien chez VPNPatch, son offre est pour nous la meilleure niveau qualité/prix après ExpressVPN. 2,29€/mois pour 24 mois d’abonnement ce qui revient à 54,96€ en tout.

PureVPN Logo PureVPN : L’offre actuelle pour 27 mois vous revient à 1,99€/mois soit 53,95€ pour ~ 2 ans d’abonnement, une très bonne occasion pour un très bon VPN surtout dernièrement.

Logo NordVPN NordVPN : On ne le présente plus, c’est un très bon VPN en plus d’être bon en marketing. 3,49€/mois pour 2 ans d’abonnement soit un total de 83,76€ le tout, rien à dire de plus, vous le verrez vous-mêmes !

Logo CyberGhost CyberGhost : L’offre la moins chère du marché pour un très bon VPN, 1,94€/mois pour 3 ans + 4 mois d’abonnement, ce qui revient à payer 77,61€ pour 3 ans et quelques.

Retour haut de page