meilleurs vpn essai gratuit

La performance d’un VPN dépend de nombreux facteurs, comme le protocole utilisé, le nombre d’utilisateurs et de serveurs et surtout de votre connexion. Pour ces raisons, nous testons toujours un VPN avant de nous engager et les essais gratuits sont une bonne solution mais restent assez limités bien souvent, nous préférons plutôt les garanties de remboursement satisfait ou remboursé qui permettent vraiment de tester le plein potentiel du VPN choisi.

Nous avons donc testé une centaine de services afin de vous présenter une liste des meilleurs VPN du marché. Ils vous donnent tous accès à des fonctionnalités de sécurité de qualité et à des réseaux de serveurs fiables qui débloquent des tas de plateformes de streaming.

Parmi ces VPN testés, ExpressVPN offre les meilleures options d’essai gratuit : Un essai gratuit de 7 jours sur mobile et une garantie de remboursement qui vous permet de tester ExpressVPN à fond durant 30 jours. Vous pouvez demander un remboursement s’il ne vous convient pas. Nous avons testé cette garantie, tout s’est déroulé sans accrocs. Au bout de 28 jours d’utilisation, nous avons demandé le remboursement, validé en 4 minutes et reçu au bout de 2 jours.

Coup d’œil rapide des meilleurs VPN avec essais gratuit

ExpressVPN Logo ExpressVPN : 30 jours de garantie de remboursement, 7 jours d’essai gratuit sur mobile, accès à toutes les fonctionnalités du VPN, et vitesses incroyables pour toutes les activités en ligne & anonymat/confidentialité au top.

Logo CyberGhost CyberGhost : Garantie de remboursement exceptionnelle de 45 jours, essai gratuit d’un jour et serveurs optimisés pour le streaming.

protonvpn-new ProtonVPN : 30 jours de garantie de remboursement, offre gratuite mais très limitée, excellent sur la confidentialité en ligne.

Logo IPVanish IPVanish : 30 jours de garantie de remboursement, des vitesses hallucinantes mais des difficultés à débloquer certaines plateformes de streaming populaires.

Logo NordVPN NordVPN : 30 jours de garantie de remboursement, l’un des meilleurs côtés application et serveurs mais quelques problèmes avec certains dus à sa popularité.

Quelle différence entre essai gratuit et garantie de remboursement ?

Plusieurs manières de tester un VPN gratuitement :

  • Garantie de remboursement : Vous devrez avancer les fonds pour souscrire à l’abonnement du VPN, vous pourrez ensuite obtenir un remboursement complet (souvent 30 jours après paiement). Même si cela implique un versement initial, ces garanties sont sans risques, ce qui veut dire que si vous annulez le service pendant la période de garantie, il n’y a aucun risque que votre remboursement soit refusé.
  • Essai gratuit : Pas d’engagement, et aucune avance. Si certains services demandent vos informations bancaires pour l’essai gratuit, le paiement ne sera réalisé qu’une fois la période d’essai terminée. Ces essais durent souvent entre 1 et 7 jours, et dans certains cas, il faut penser à annuler le service pour éviter la facturation. Certains essais gratuits n’imposent pas de restrictions, tandis que d’autres limitent la bande passante et le choix des serveurs.
  • Offre gratuite : C’est une version gratuite d’un service de VPN. Mais ces offres ont toujours des restrictions (des limites de données/vitesses et une sélection de serveurs restreinte) pour vous pousser à passer à un abonnement payant. Attention, certains peuvent être dangereux si vous ne faites pas attention : des VPN bourrés de malwares, et d’autres qui enregistrent et vendent vos données à des publicitaires sans vous en informer.

Vous trouverez les 3 types d’offres gratuites dans cette liste. Ces VPN avec essais gratuits ont été testés et analysés, ils sont fiables et fonctionnent peu importe où vous vous situez.
La garantie de remboursement est pour la meilleure option, elle permet vraiment de tester de fond en comble le service durant 30 jours.

Information : Si vous souhaitez tester nos VPN les mieux notés (ou utiliser les essais gratuits de n’importe quel VPN), mieux vaut passer par le site du fournisseur pour s’inscrire. Si vous passez par l’Apple Store ou le Google Play Store, vous dépendrez peut-être de leur politique de remboursement plutôt que de celle du VPN. Vous ne serez probablement pas éligibles à la garantie de remboursement et vous pourriez avoir du mal à vous faire rembourser.

ExpressVPN : Le prix de la qualité

expressvpn new Il fait partie des fournisseurs que l’on voit revenir dans les avis utilisateurs lorsque l’on recherche un VPN de qualité. C’est bien le cas, mais avec un prix plus élevé que la concurrence.

ExpressVPN est l’un des meilleurs fournisseurs de VPN pour une utilisation généraliste, le service propose un essai gratuit de 7 jours sur les appareils mobiles. Le fournisseur est généreux et offre aussi une garantie de remboursement, afin de le tester sur plus d’appareils si vous souhaitez aller plus loin dans vos tests (et pendant plus longtemps) sans aucun risque. Si le service ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement jusqu’à 30 jours après votre souscription. Concernant le VPN en lui-même, son application est claire et très complète, disponible sur tous les appareils actuels. Le service est audité tout comme les autres gros fournisseurs. La politique de confidentialité est très claire, elle conserve certaines données non-sensibles (qui ne permettent pas d’identifier un client précisément) plus le fait que le service soit basé aux Îles Vierges britanniques l’amène à être un VPN de confiance. La qualité de son service impressionne lui aussi : quel que soit le serveur où l’on se connecte, la connexion est stable et rapide. Le contournement des géoblocages est impressionnant (particulièrement des plateformes de SVOD) . Pour accéder au catalogue étranger de l’une d’entre elles, il suffit de se connecter au serveur du pays pour que cela fonctionne sans avoir à bidouiller ailleurs.

Seul point noir : son prix, assez élevé par rapport à la concurrence. Disons que c’est le prix de la qualité et de la confidentialité.

CyberGhost : Un VPN facile d’accès en amélioration constante

cyberghost logo 1024Un ancien dans le monde de la sécurité sur Internet de par sa force de communication et la qualité de ses applications. Mais est-ce pour autant un service qui mérite votre attention ?

CyberGhostVPN est une bonne alternative aux autres VPN les plus connus. Le fournisseur propose plusieurs options d’essai gratuit : un essai gratuit d’un jour sur ordinateur, de 3 jours sur Android et de 7 jours sur iOS. Si vous utilisez la garantie de remboursement, vous pouvez tester le service pendant 45 jours, ce qui est la plus longue garantie de cette liste. Vous aurez accès à tout son réseau de serveur, à des vitesses élevées et à des fonctionnalités de sécurité de niveau militaire sur tous vos appareils. Concernant le reste, nous avons une application de très bonne qualité, facile à prendre en main, bien traduite et surtout compréhensible par tous. Elle permet ainsi de trouver facilement des serveurs par type d’usage : le streaming (accéder à Netflix US par exemple), le téléchargement, contourner des géoblocages.

La politique de confidentialité était il y a quelque temps un peu floue, mais le tir a été rectifié, ils ont donc fourni une explication claire des journaux d’activité (logs) qu’ils gardent, mais aussi dans quelle mesure, la Roumanie, est en faveur de la confidentialité. Rien n’est vérifié comme chez PureVPN ou NordVPN avec leurs audits. Des transparency reports sont postés tous les trois mois afin de communiquer sur les demandes que le service a pu recevoir du gouvernement ou autres institutions légales. Concernant les performances globales, elles sont honnêtes, mais n’atteignent pas le niveau de certains concurrents. Cyberghost propose néanmoins des tarifs corrects pour une utilisation occasionnelle.

ProtonVPN : Le contrat de confiance

protonvpn new La société Suisse Proton Technologies AG est considérée comme une référence de la cybersécurité. En plus de son excellent service de mail, elle propose une application de VPN depuis 2017. Que vaut-elle vraiment ?

Après les mails, Proton Technologies se lance dans le secteur des VPN et il tape fort puisque ce dernier propose une offre gratuite qui permet de tester de manière restreinte le service avec 3 serveurs dans des pays différents et les mêmes avantages que l’offre payante pour le reste, vraiment une très bonne offre gratuite pour le coup. Par contre niveau offre payante, il n’est pas encore le plus généreux en matière de serveurs et de localisations (1444 serveurs et 61 localisations), mais il fait les choses bien. Son interface est un exemple du genre qui reprend les bonnes idées de ses concurrents : une carte du monde cliquable, la possibilité d’enregistrer ses serveurs favoris, de nombreuses options de connexion (kill switch, split tunneling, Tor via VPN) et une interface soignée surtout dernièrement avec la refonte graphique.

Comme la plupart des VPN présentés ci-dessus, il est lui aussi no-log et audité par SEC Consult, basé en Suisse et propriétaire de ses propres serveurs comme VyprVPN, la différence est que n’importe qui peut vérifier le code source de leurs applications, car elles sont open source.
Un point intéressant aussi, ils proposent un transparency reports, car ils font partis comme SurfShark du mandat canari, mais moins clair et laissent des questions sans réponses sur leur blog concernant des zones d’ombre dans leur déclaration de no-logs lors de l’utilisation de serveurs hors Suisse, pour le reste tout est clair.

Une tranquillité qui a toutefois un prix, puisque son offre de base démarre dès 4,99 euros/mois soit 120 euros pour 2 ans d’abonnement ou alors 5,99 euros/mois pour 1 an.

IPVanish : Interface un peu dépassée mais fonctionnelle

ipvanish IPVanish n’est peut-être pas le VPN le plus connu, mais c’est l’une des marques les plus anciennes du secteur, puisqu’elle a été lancée en 2012. Une expérience qui se ressent à l’usage.

IPVanish est un fournisseur de VPN américain qui appartient à une grande société d’hébergement, StackPath. Ce dernier n’offre pas vraiment d’essai gratuit, vous pouvez le tester gratuitement avec sa garantie de remboursement de 30 jours. Vous aurez accès à toutes ses fonctionnalités, et vous pourrez demander votre remboursement grâce au chat bot directement sans avoir à discuter avec une vraie personne. Nous vous avons parlé du fait qu’IPVanish appartient à une grande société d’hébergement et bien cela lui procure deux avantages : les serveurs VPN appartiennent à l’entreprise (et ne sont pas loués, comme le font certains VPN) et l’abonnement propose pour 1 euro de plus, un espace de stockage dans le cloud de 500 Go.

Pour le reste, IPVanish est un fournisseur de VPN tout ce qu’il y a de plus classique. Il comprend plus de 1500 serveurs répartis dans 75 pays et localisations à travers le monde, il permet d’accéder à Netflix US et son application peut être installée sur de nombreux appareils connectés (Android, iOS, Mac, Windows, Linux, Android TV, entre autres). IPVanish a un avantage de taille par rapport à ses concurrents : il est possible de l’installer sur autant d’appareils qu’on le souhaite, sans aucune limitation. Par contre, le service ne se revendique pas clairement no log, même si le contraire est dit ici, l’information n’est pas écrite dans la politique de confidentialité et reste assez vague.

Ses tarifs sont un peu élevés par rapport aux autres fournisseurs : trois forfaits sont proposés : au mois (à 10,99 dollars le mois, soit environ 9,52 euros), à l’année à 53,99 dollars, soit environ 46,76 euros et le dernier pour deux ans à 94,98 dollars, soit environ 82,26 euros.

NordVPN : Le roi de la communication, aussi bon qu’il le prétend ?

main Une valeur sûre du secteur des VPN. Son service est très complet et très performant. Avec plus de 5000 serveurs, répartis dans 60 pays, il est difficile de ne pas trouver ce que l’on cherche.

Vous avez forcément entendu parler de NordVPN, ils font de la publicité un peu partout afin d’être sûr que vous sachiez qu’ils existent. Ce géant ne fait pas que communiquer dans le vent, il possède également un service de qualité avec de nombreux serveurs performants et capables de contourner aisément le géoblocage des plateformes de SVOD. Vous pourrez tester ce dernier durant 30 jours grâce à leur garantie de remboursement, ce n’est toujours pas une offre gratuite mais tout aussi bien et rien de plus simple que les autres fournisseurs pour faire la demande, un tour au SAV et en 2 minutes votre remboursement est accepté ! Concernant son application est l’une des plus accessibles du genre puisqu’elle affiche une carte du monde, il suffit d’un clic sur un pays pour se connecter automatiquement à un serveur. NordVPN à lui aussi eu droit à un audit par PricewaterhouseCoopers AG afin d’affirmer qu’il soit bien no-log, c’est-à-dire que les informations que conserve l’entreprise ne permettent logiquement pas d’identifier à coup sûr un client en particulier. Enfin, dans les bons points de ce fournisseur de VPN, en plus des fonctionnalités folles comme le Double VPN ou Onion Over VPN, son SAV qui est l’un des seuls à bénéficier de conseillers qui parlent vraiment.

NordVPN n’est pas le moins cher des fournisseurs, mais il présente sans conteste l’un des meilleurs rapports qualité prix.

Pourquoi ces VPN et pas les autres gratuits ?

Les VPN gratuits vous permettent d’utiliser le service indéfiniment, sans verser d’argent.
Le problème avec ces derniers c’est comment font-ils pour maintenir leur entreprise à flot à votre avis ?
En vendant vos informations à des publicitaires ou autres entités qui proposeraient un bon prix, le contraire de ce que l’on cherche avec un VPN finalement puisque la sécurité n’est pas non plus au rendez-vous.
Non seulement les fonctionnalités sont limitées, mais en plus, ils vous bombardent fréquemment de pubs et de cookies, utilisés pour collecter vos données. Ces mêmes VPN gratuits peuvent aussi infecter vos appareils avec des malwares et virus.
Les VPN à éviter CrossVPN, Archie VPN, et BetternetVPN. Ces VPN gratuits sont réputés pour intégrer des malwares à leurs applis.

Pour faire court, la plupart des VPN gratuits font courir de gros risques à votre confidentialité, et limitent significativement vos possibilités sur internet. Certaines de ces limites incluent des vitesses réduites, des données restreintes et des connexions instables, mieux vaut donc les éviter.

C’est pour vous éviter ces problèmes que nous les avons tous testés pour vous afin de vous proposer cette liste de VPN vérifiés et fiables.

Comment choisir le meilleur VPN avec essai gratuit

Les essais gratuits de VPN et les garanties de remboursement sont très différents. Voici une liste des facteurs à considérer pour faire votre analyse :

  • Pas de limitations : Vous devriez pouvoir vous faire une idée précise de ce que la version premium peut offrir. C’est assez fréquent que les VPN limitent les fonctionnalités sur les essais gratuits, alors vérifiez d’avance, puisque tester une version partielle n’est pas très utile.
  • Pas d’infos de paiement nécessaires : Les meilleurs essais gratuits n’exigent aucune info bancaire. Si vous choisissez un essai gratuit qui nécessite de donner vos détails de paiement, vous serez facturés si vous oubliez d’annuler après la période d’essai.
  • Une longue période d’essai : Cherchez un essai gratuit d’au moins 3 jours. Plus la période est longue, mieux vous pouvez tester le VPN. La performance d’un VPN change d’un jour à l’autre, et il faut du temps pour s’en faire une idée précise.
  • Annulation facile : Un essai gratuit de VPN devrait s’annuler automatiquement. Mais comme ça n’arrive pas souvent, essayez de trouver une option qui permet une annulation simple.
  • Pas de mauvaises surprises : Vérifiez les conditions générales pour éviter les surprises. Par exemple, vous pourriez être facturés pour avoir dépassé vos données allouées, ou devoir annuler dans une certaine fenêtre pour être éligible à la garantie de remboursement.
  • Un bon service client : Cherchez des essais gratuits de VPN qui offrent un chat disponible 24/24 et 7/7. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps à attendre une réponse pendant votre essai limité dans le temps.
  • Des fonctionnalités de qualité : Un VPN correct doit offrir de bonnes fonctionnalités de sécurité pour fonctionner correctement. Certains VPN sont meilleurs pour le déblocage de sites de streaming, d’autres pour télécharger des torrents. Choisissez un VPN qui propose les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Retour haut de page